FR

EN

Biographie

Flore Merlier-Berne

 

 

Baignée dans le sport depuis son plus jeune âge, Flore découvre sa passion pour la danse et le sport au cours de compétitions nationales de gymnastique de 6 à 14 ans. Elle décide par la suite de se former au Jazz, au rock, à la salsa et au fitness et de devenir danseuse professionnelle et obtient son Brevet d'Etat de Fitness en 2006. 

 

A 18 ans elle décide de monter à Paris et suit une formation Jazz/Modern'jazz pendant 3 ans dispensée par des grands noms de la danse jazz à l'espace Pléiade et se forme parallèlement en danse en couple à la Feeling Dance Factory où elle obtient son professorat de danse en couple. Cette dernière lui fait découvrir les joies de la danse à deux, style de danse dans lequel elle se spécialisera par la suite.

 

En 2007, Flore intègre la troupe de danseurs professionnels Feeling Dance Show de Charly Moser et se produit dans de grandes salles telles que la Cigale, Bercy, ... 

Parallèlement, elle rencontre Nicolas Deniau (danseur de boogie) qui est conquis par sa personnalité et sa rapidité d'apprentissage. William et Maeva, triple champions du monde de Boogie-Woogie décident alors de former Flore et de l'intégrer à leurs prestations et représentations.

Ensemble ils feront de nombreux shows à travers l'Europe ainsi que plusieurs films.

 

En 2009 elle décide de devenir compétitrice internationale de haut niveau en danse sportive et démarre sa carrière avec Philippe.

 

Elle participe et danse dans plusieurs films et téléfilms Francais ( "Toi, Moi, Les autres", "Heloise et le Romancier Martin" ...)

Contactée par une production en 2011, elle participe à l'émission La meilleure danse sur W9, concours de danse télévisé sur une grande chaine nationale, de laquelle elle sort vainqueur avec son partenaire de Boogie Yann-Alrick Mortreuil.

Cette victoire entraine de nombreux contrats télévisés ainsi qu'un voyage pour travailler auprès des plus grands artistes internationaux à Macau (Chine).

 

Avec ses 10 ans d'expérience en tant que danseuse et professeur, Flore est une perle rare pour tous événements, shows, ateliers....

 

Philippe Berne

C’est à l’école de danse Tanzschule Ingo Klouda en Allemagne que Philippe a découvert les joies de la danse et en particuliers des claquettes. Inspiré par Ira Bernstein, c’est suite à de nombreux stages internationaux avec les plus grands noms de la danse qu’il a découvert d’autres styles de danse et particulièrement sa passion pour la danse sportive.

 

Il a fait ses débuts dans la catégorie formation latine en s’entrainant aux côtés des champions d’Allemagne. Voulant étendre son champ de compétences il s’est dédié au patinage artistique en formation à Nice, troupe avec laquelle il devint vice champion de France. La pratique intense d’arts martiaux, de jazz et sa présence dans la troupe de comédie musicale Luckine DC ont complété sa formation initiale et l’ont entrainé dans le monde du spectacle….

 

En 2010 ,cet ingénieur en signalisation ferroviaire décide de se consacrer entièrement à sa véritable passion : la danse en couple. Depuis il a gagné de nombreuses compétitions nationales, ainsi que finaliste a beaucoup de compétitions internationale.

En 2014, il devient numéro 1 WDC combiné 10 danses, avec sa partenaire Flore Merlier. D’autre part, il est instructeur qualifié de Zumba et s’est formé aux autres danses en couple : boogie-woogie, swing, salsa, West Coast etc.

 

Aujourd’hui il est compétiteur, professeur et danseur professionnel au Canada et partout à travers le monde. C’est avec enthousiasme et joie que Philippe se consacre désormais entièrement à la danse et à transmettre ce bonheur aux autres. Son ambivalence et vaste champ de compétences en danse font de lui un atout pour tout événement et école de danse.

 

Il a récemment dansé à Las Vegas dans un show pour le Cosmopolitan.

Philippe et Flore

 

Issus de deux univers différents:

Philippe dans le milieu des compétitions et Flore baigné dans le monde des soirées d'improvisations (Swing, Salsa, West Coast Swing) ils ont chacun appris à découvrir l'univers de l'autre et ainsi à enrichir leur danse depuis 5 ans qu'ils dansent ensemble.

 

Ils ont très vite par la suite intégrés ensemble le circuit de la compétition à niveau national et international, ainsi que la compagnie de Charly Moser (Feeling Dance Show) connu pour ses nombreux shows télévisés et spectacles.

Ils ont ainsi dansés sur les plus grandes scènes françaises telles que Bercy et de nombreux plateaux télévisés.

En 2013, ils quittent la France pour un nouveau challenge : partagez leur passion à travers le monde, et décident d’emménager au Canada.

Cette décision leur permet de plus performer en West Coast Swing, danse dans laquelle ils continuent leur ascension et ont récemment remporté la 4ème place avec leur Showcase a l'US Open 2017 après avoir remporté la 5ème place à l'US Open 2016 ainsi que de nombreux podiums en 2015, 2016 et 2017 sur le circuit NASDE. Ils sont également Champion Canadien 2016 et 2017!!

Ils décident d’arrêter la compétition de danse sportive fin 2016, pour faire plus de spectacles et se consacrer plus à leurs élèves, pro-Am...

Ils ont fait de nombreuses finales en standard et latines niveau national et international, et sont passé Professionnel en 2015 , et ont remporté la  2éme place en 10 danses, à leur premier championnat canadien professionnel, ce qui leur donne le titre de : "Vice-champion canadien professionnel 10 danses" et leur a permis d'aller représenter officiellement le Canada plusieurs fois au championnat du monde 10 danses!

‘‘ Danse ta vie et vis ta danse ’’

                                                                             Philippe & Flore